Feedbacks constructifs
OBJECTIFS
Identifier les bienfaits du feedback pour son management.
Définir un protocole pour donner son feedback sans démotiver.
Utiliser les techniques de feedback comme outil de management et de reconnaissance.
PROGRAMME:
Reconnaître et valoriser ses collaborateurs
- S’appuyer sur les ressorts de la motivation
- Appréhender les points fondamentaux de la reconnaissance
- S’approprier les principaux outils de la reconnaissance
- Concilier les attentes individuelles de ses collaborateurs en personnalisant son management
Faire du feedback un levier de performance et de progression continue
- Comprendre en quoi donner un retour régulier à ses collaborateurs est précieux
- Dire régulièrement ce qui va bien et ce qui ne va pas sans dévaloriser
- Oser s’exprimer clairement et bannir les attitudes de jugement
- Habituer ses collaborateurs à recevoir et à donner du feedback
- Se montrer soi-même disponible pour recevoir un feedback Étude de cas
Suivre un protocole de feedback en 7 étapes
- Définir son intention : féliciter, remotiver, recadrer…
- Cadrer son feedback et s’assurer de la disponibilité de son interlocuteur
- Commencer par un ou plusieurs points positifs et concrets
- Dire ce qui pourrait être amélioré
- S’appuyer sur des faits observables et s’y tenir
- Conclure et formuler des attentes claires
- Solliciter un feedback en retour de son collaborateur Jeu de rôles : entraînements intensifs à l’entretien de feedback
Recevoir un feedback négatif de manière constructive
- Connaître ses zones de sensibilité
- Identifier les émotions corrélées à ses besoins
- Utiliser une méthode structurée pour positiver un feedback négatif
- Utiliser efficacement son ressenti et ses émotions
- Accepter les axes d’amélioration proposés par d’autres et décider comment évoluer
Exercice d’application
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Caractéristiques du cours
- Lecture 0
- Questionnaires 0
- Durée Accès à vie
- Skill level Tous niveaux
- Élèves 0
- Évaluations Oui